Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Haïti le nombre de morts 'en tête 470' après l'ouragan Matthew, disent les fonctionnaires.

Atirano.com


L'ouragan, qui a frappé Haïti mardi, a apporté des vents de 145mph et des pluies torrentielles qui ont détruit plus de 3.200 maisons, 15.000 personnes déplacées, plantations ruinées et se sont noyés animaux.


Avec les communications encore vers le bas dans la plupart des zones les plus touchées, il faudra des jours avant qu'un bilan définitif ne peut être établie. Le gouvernement met le nombre de morts à 122, Radio Television Caraibes à 264, tandis que Hervé Fourcand, un sénateur pour le département du Sud, a déclaré que plus de 300 personnes étaient mortes dans la région et les responsables locaux parlant à Reuters mettre le péage à 478.


La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge estime que plus d'un million d'Haïtiens ont été touchés, avec des centaines de milliers de personnes dans le besoin urgent d'aide humanitaire. Il a lancé un appel à 5.8m £ pour aider à fournir une aide médicale, d'abris, de l'eau et de l'assainissement au cours de la prochaine année.

Le vendredi matin, Matthew a été malmène la Floride, devenant ainsi le premier ouragan majeur menaçant un coup direct sur les Etats-Unis depuis plus de 10 ans.

Les efforts visant à accéder aux zones les plus touchées d'Haïti - y compris la Grand'Anse et départements du Sud - ont été tout d'abord gênés par les inondations, l'effondrement des réseaux de communication et la destruction d'un pont clé.

Comme le temps dégagé, les autorités haïtiennes, les Nations Unies et les organisations non gouvernementales nationales et internationales recevaient une meilleure idée de l'ampleur de la destruction. L'aéroport de la capitale, Port-au-Prince, a rouvert pour les vols humanitaires et la communication a été en cours de restauration pour couper les zones.

"Plusieurs dizaines" ont été tués dans la ville côtière de Les Anglais dans le département Sud, a déclaré Louis Paul Raphael, le représentant du gouvernement central dans la région. Inland dans les environs de Chantal, le nombre a augmenté à 90 tard dans la soirée, le maire de la ville a dit.

Marie Alta Jean-Baptiste, le chef de la protection civile direction du pays, a mis en garde le nombre de morts était susceptible d'augmenter à mesure que les travailleurs d'urgence ont atteint les régions sinistrées.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.