Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

la Banque de développement des Caraïbes à payé l'assurance pour Haïti

Atirano.com

C'est la Banque de développement des Caraïbes qui a payé l'assurance pour Haïti

Depuis 4 ans, la Banque de développement des Caraïbes paie l'assurance d'Haïti. Grâce à ce paiement, accordé sous forme de subvention, le gouvernement haïtien devrait recevoir plus de 20 millions de dollars américains d’indemnité du Mécanisme d'assurance contre les risques liés aux catastrophes dans les Caraïbes (CCRIF SPC). C'est le plus grand paiement jamais effectué par le CCRIF.


En faisant cette annonce lors des réunions annuelles du FMI / Groupe de la Banque mondiale, le 6 octobre dernier, Milo Pearson, président du CCRIF, a également remercié la Banque de développement des Caraïbes (BDC) pour le paiement des primes d'assurance d’Haïti au cours de ces quatre dernières années. En effet, le conseil d'administration de la BDC a approuvé, le 17 mai dernier, une subvention de 3.5 millions de dollars américains pour le paiement intégral des primes d’assurances d'Haïti, en cas de catastrophes naturelles majeures, informait un communiqué émanant de l’institution régionale qui a son QG à Barbade. La subvention accordée couvre l'assurance pour la période allant du 1er juin 2016 au 31 mai 2017.


C’est la quatrième année consécutive, selon le communiqué, que la BDC accorde une subvention pour le paiement intégral des primes d'Haïti sur le tremblement de terre, les cyclones tropicaux et les polices des précipitations excédentaires. Compte tenu de la fragilité d'Haïti et de sa grande vulnérabilité aux risques naturels, la Banque s’est engagée à verser ses primes annuelles au « Caribbean Catastrophe Risk Insurance Facility » (CCRIF) dans le cadre de la stratégie de partenariat pays de la BDC avec Haïti pour la période 2013-2016. Haïti et d'autres pays membres du CCRIF, précise le communiqué, le premier mécanisme de mise en commun des risques de catastrophe dans plusieurs pays du monde, bénéficient d'une assurance souveraine à des tarifs abordables. À travers le CCRIF, les pays reçoivent, à temps, les paiements rapides en espèces après des tremblements de terre, des ouragans ou des précipitations excédentaires, qui ont un impact significatif sur leurs économies nationales.

 La subvention est versée dans le cadre du huitième cycle du Fonds spécial de développement qui comprend la promotion de la durabilité environnementale et résilience au changement climatique. Le programme de la BDC en Haïti couvre également l'éducation et la formation, le développement communautaire, l'agriculture et le renforcement des capacités. Haïti est devenue officiellement membre de la Banque caribéenne de développement en janvier 2007.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.