Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Washington envoie un navire militaire en Haïti

Atirano.com

Washington envoie un navire militaire en Haïti 

Les États-Unis ont envoyé vendredi le navire de transport militaire USS Mesa Verde, avec 300 soldats des Marines à bord, pour participer aux opérations d'assistance en Haïti.
Ce navire va renforcer le dispositif d'assistance des militaires américains, qui compte pour l'instant 250 hommes et 9 hélicoptères déployés sur l'île, selon Southcom, le commandement militaire américain pour la zone sud-américaine.
Le Mesa Verde avait quitté Norfolk en Virginie mercredi et attendait depuis en mer un ordre de déploiement.
Le Mesa Verde transporte des équipes de Marines spécialisées dans l'aide médicale d'urgence et la reconstruction. Il dispose notamment de trois hélicoptères de transport lourds CH-53 Super Stallion et d'engins de débarquement.


Avant de donner son feu vert, l'administration américaine attendait de savoir quels étaient les besoins sur l'île, mais aussi comment la situation allait évoluer aux États-Unis même. En effet, l'ouragan remonte en ce moment vers le nord, le long de la côte Est américaine.
Deux autres navires militaires américains sont également déjà en mer et prêts à être déployés si besoin, le porte-avions USS George Washington et le navire-hôpital USNS Comfort.
Aux États-Unis, plus de 6000 militaires de la Garde nationale sont déjà mobilisés et d'autres le seront si nécessaire, a indiqué vendredi matin le général James C. Witham, l'un des responsables de la Garde, dans un point presse au Pentagone.
«La dernière fois que nous avons eu des opérations de cette taille, c'était pendant l'ouragan Sandy» en 2012 qui avait fait près de 200 morts.
Selon le responsable américain, les autorités espèrent toutefois que l'ouragan ne pénétrera pas à l'intérieur des terres.
«Nous continuons d'espérer que la trajectoire» de l'ouragan restera «au large des côtes», a-t-il dit.
Les militaires se préparent «surtout pour des inondations (...) plus que pour des vents violents, a-t-il dit.
De son côté, le secrétaire à la Défense Ashton Carter a annulé un déplacement officiel en Colombie ce week-end, a indiqué un porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau Jeff Davis.
La décision a été prise en raison du rôle que l'armée pourrait être amenée à jouer dans les opérations de secours aux États-Unis, a-t-il indiqué.
République dominicaine
Matthew a fait au moins quatre morts et endommagé 3000 maisons. Quelque 36 500 personnes ont été déplacées.
Cuba
Les autorités n'ont pas fait état de victimes, mais quatre localités côtières à l'est de l'île ont subi d'importantes destructions.
Au total, plus de 1,3 million de personnes avaient été évacuées dans les six provinces de l'est du pays.
Par ailleurs, la base et prison américaine de Guantanamo avait aussi évacué ses personnels non essentiels et leurs familles. Les 61 prisonniers de la prison militaire controversée étaient en revanche restés sur place, les bâtiments étant assez solides pour résister à ce type de tempête.
Vers 11 h mercredi, l'US Navy a signalé un retour à la normale à Guantanamo.
Bahamas
Les aéroports avaient été fermés, les bateaux de croisière déroutés et les habitants sommés par les autorités de gagner les hauteurs des îles, par peur de la montée des eaux, avant le passage de Matthew vendredi.
Aucune victime n'a été signalée. De nombreux dégâts et coupures d'électricité ont été recensés, mais moins importants que redoutés.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.