Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Trump reproche aux dirigeants de l'OTAN de ne pas payer les factures de la défense

Atirano.com
Trump reproche aux dirigeants de l'OTAN de ne pas payer les factures de la défense.

Donald Trump a pris la mesure sans précédent de donner des conférences aux leaders mondiaux sur leur incapacité chronique de payer leur propre défense lorsqu'ils se sont rassemblés devant lui pour le dévoilement des monuments commémoratifs au rôle de l'Otan dans le maintien de la paix dans le monde entier. Le président américain a rompu avec les normes diplomatiques pour utiliser son discours lors d'une réunion de l'OTAN à Bruxelles pour castiger directement 23 des 28 membres pour avoir dépensé assez pour la défense, en laissant les «contribuables des États-Unis».



En tant que hommages à l'action collective de l'OTAN - faite à partir de fragments du mur de Berlin et des tours jumelles - ont été dévoilés, Trump a mentionné l'engagement de l'article 5 des Etats membres d'agir en tant que tel lorsqu'ils sont attaqués. Cependant, il s'est surtout intéressé à laisser les dirigeants, et le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, connaître leur détermination à les faire payer. «J'ai été très très direct avec le secrétaire Stoltenberg et les membres de l'alliance en disant que les membres de l'OTAN doivent enfin contribuer à leur juste part et respecter leurs obligations financières. "Mais 23 des 28 pays membres ne paient toujours pas ce qu'ils devraient payer et ce qu'ils sont censés payer pour leur défense. "Ce n'est pas juste pour les gens et les contribuables des États-Unis et beaucoup de ces pays doivent des sommes d'argent massives depuis des années passées. Et Trump, qui a déclaré que l'attaque à Manchester a illustré la nécessité d'une plus grande coopération sur la lutte contre le terrorisme, a également semblé exiger que les États qui, jusqu'à présent, n'arrivent pas à atteindre le seuil de financement de 2% du PIB, Réparations dans les prochaines années.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.