Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Comment pointer un domaine (Gratuit ou Acheter) vers Blogger?

Atirano.com


Comment pointer un domaine vers Blogger?
Blogger est un outil de publication de blog gratuit de Google pour le partage de texte, de photos et de vidéos. En général, les blogs sont hébergés par Google sur un sous-domaine de blogspot.com (par exemple: www.blog.blogspot.com). Cependant, ils peuvent également être hébergés sur un domaine personnalisé enregistré (comme www.example.com).

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à pointer un domaine vers un blogueur. Le domaine testerino1.tk sera utilisé comme exemple. 

Ce dont vous avez besoin Avant de commencer ce guide, vous aurez besoin des éléments suivants:

1- Un compte Blogger. 
2- Un domaine fonctionnel. 
3- L'accès à un éditeur DNS (votre hébergeur / registraire de domaine peut également être contacté pour assistance).

Étape 1 - Ajout de 2 enregistrements CNAME
Pour trouver les enregistrements CNAME requis, vous devrez accéder aux paramètres de votre blog
 - Publication - + Configurer une URL tierce pour votre section de blog.




Le nom de domaine doit être saisi au format suivant: www.testerino1.tk. Après cela, un écran avec les enregistrements CNAME requis apparaîtra.


Ces enregistrements peuvent être ajoutés en utilisant n'importe quel éditeur DNS. Votre hébergeur / registraire de domaine peut également être contacté pour obtenir de l'aide. Dans cet exemple, Advanced Zone Editor de cPanel sera utilisé.
center>




Après avoir ajouté les enregistrements, enregistrez les paramètres dans votre compte Blogger et attendez 24 heures pour que les paramètres DNS soient entièrement propagés.


Étape 2 (facultatif) - Ajout de quatre enregistrements A ou redirection vers www Une étape facultative serait d'ajouter 4 enregistrements A. 
Ainsi, les versions www et non-www de votre site Web chargeraient le blog.

 Si vous ignorez cette étape, les visiteurs qui quittent le «www» verront une page d'erreur ou un site différent (en fonction de votre enregistrement A actuel). Pour éviter cela, des enregistrements A doivent être créés pour ces adresses IP:


216.239.32.21
216.239.34.21
216.239.36.21
216.239.38.21

Ces enregistrements peuvent également prendre 24 heures pour être entièrement propagés. Maintenant, www.example.com et example.com ouvriront votre blog. Il est également possible de rediriger les visiteurs de la version non www vers la version www de votre blog, de sorte que les enregistrements A ne soient pas requis. Cela peut être fait une fois les paramètres de votre domaine enregistrés en appuyant sur le bouton Modifier dans les paramètres de Blogger.



Conclusion
Dans ce petit guide, nous avons appris à diriger un domaine vers un blogueur. En outre, la clé est d'être patient, car la propagation du DNS peut prendre jusqu'à 24 heures. Si le blog n'est toujours pas visible sur votre domaine après cette période, essayez de contacter votre fournisseur d'hébergement / registraire de domaine pour voir si les enregistrements ont été configurés correctement.

NB: Si vous avez des Questions n'esite pas de nous laisser un Commentaire.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.