Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Méditation guidée sur la lumière

Atirano.com
« La méditation sur la lumière est une vraie méditation. C'est le chemin le plus sûr et il est dépourvu de danger. La lumière est sans forme, éternelle et divine.

Swami (Sathya Sai Baba) recommande cette méditation chaque jour, à la même heure et au même endroit, de préférence tôt le matin, entre 3 et 6 heures, qui sont des heures propices pour les exercices spirituelles, quand règne le calme et le silence, avant que les événements de la journée ne viennent distraire notre mental.

Voici la technique de méditation proposée aux centres et groupes Sai, technique qui d'après M. Mazzoleni permet d'apaiser le mental et le purifier des pensées qui l'agitent. Elle est facile et agréable lorsqu'elle est pratiquée avec constance et sans ambition, et donne une grande lucidité mentale et une force d'âme intense pour affronter les difficultés de la vie. »

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Installez-vous bien confortablement, la colonne vertébrale bien droite. Prenez quelques respirations profondes.

Relaxez tous les muscles de votre corps : les muscles du visage, le front, les paupières, les joues, les mâchoires, la langue, laissez retomber les épaules, les bras, détendez les mains, les muscles du dos, le ventre, les cuisses, les jambes, les pieds.

Entrez en vous-même, le corps parfaitement détendu.

Fixer votre regard sur la flamme d'une bougie. Laissez l'image de la flamme imprégner votre mental. C'est une flamme bien droite, qui ne vacille pas.

Fermez lentement les yeux. Visualisez la flamme au niveau de votre front, entre les sourcils, au troisième oil ou centre « Ajna ».

Rendez cette image réelle. Centrez votre conscience sur la lumière pendant quelques instants.

La flamme et la lumière qu'elle dégage sont maintenant en vous.

Progressivement, faites descendre cette flamme dans votre cour, imaginez-le comme un lotus et voyez ses douze pétales se déployer lentement, s'épanouir, accueillir cette lumière qui l'inonde.

La lumière chasse au loin toutes les émotions négatives, les désirs, les attachements, les peurs et les souffrances de toutes sortes.

Votre cour maintenant purifié permet au véritable sentiment d'amour de prendre place.Concentrez-vous sur un aspect du Divin.

Visualisez la manifestation de la Divinité qui vous est chère au centre du lotus ( ceux qui adorent Dieu sans forme visualisent la flamme ).

Contemplez Sa forme rayonnante d'amour et associez-y Son Nom. Sentez l'amour de la Divinité, lumière remplie d'amour.

Progressivement, sentez cette lumière Divine monter dans la gorge, la bouche, la langue. Puissent vos paroles cesser de critiquer et de se perdre dans de vaines discussions.

Que désormais ! vos paroles soient douces, véridiques et bienfaisantes, apportant l'amour et la lumière.

Amenez la lumière dans les oreilles. Puissent vos oreilles rester indifférentes aux paroles malveillantes et devenir de plus en plus sensibles à la vérité ainsi qu'aux appels à l'aide de votre entourage.

Amenez la lumière dans les yeux, sentez comme elle les englobe entièrement. Cette lumière éclatante déchire le voile de l'illusion des formes et des apparences.

Puissiez-vous désormais ne voir chez les autres que la lumière de l'âme.La lumière emplit la tête et purifie votre mental de toutes les pensées négatives.

Laissez maintenant la lumière de votre cour se diffuser dans les bras. les mains. Sentez cette lumière, laissez-la rayonner.

Que désormais vos mains, étant les instruments du service désintéressé, n'agissent que pour le bien, dans le bien.

Puissiez-vous, par chacun de vos actes, reconnaître la Divinité en toute chose et tout être vivant.Sentez la lumière de votre cour descendre vers les pieds.

Que vos pieds vous conduisent sur le chemin qui mène à la réalisation de la Divinité. et qu'ils vous y maintiennent fermement.

Sentez votre corps tout entier empli de lumière. Prenez conscience de ce corps de lumière.

La lumière en vous devient de plus en plus intense. Laissez-la rayonner autour de vous en des cercles de plus en plus larges.

Elle entoure vos proches. Cette aura d'amour enveloppe tous les membres de votre famille.

La lumière grandit, englobant maintenant vos amis. Tout autant que vos ennemis, ceux que vous avez encore du mal à aimer...

Aujourd'hui, puisse cette lumière d'amour parvenir plus particulièrement à certaines personnes en difficultés...

Accompagnez l'expansion de cette énergie Divine qui s'étend peu à peu à toute l'humanité. à tous les êtres vivants. à toute la création.

La lumière ne connaît pas de limites, sa nature est expansion. elle emplit tout l'univers.

Méditez quelques instant sur la présence de la lumière.

Constatez comme la lumière dans l'univers est la même que la lumière dans votre cour. Vous êtes lumière.

Il n'y a plus d'extérieur, plus d'intérieur. aucune différence entre l'univers, les autres et vous. tout est Un.

Souvenez-vous que dans votre cour réside la Divinité, resplendissant d'amour et de lumière. Soyez conscient de cette énergie d'amour, stable et profonde, irradiant du centre de votre cour. et apportant la paix, l'amour et la lumière.

Reconnaissant la Divinité qui est en vous comme en chacun, soyez ce que vous êtes réellement.

Doucement, ramenez votre conscience au corps tout entier.sentez votre respiration, calme et profonde. Lorsque vous le voudrez, vous ouvrirez les yeux.

( extrait de Préma N° 38 )

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.