Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Dieu n'a pas besoin de nous!

Atirano.com

Il suffit de les observer un peu pour constater la multiplicité des formes que peut prendre cette recherche du bonheur…et même des formes tout à fait contradictoires : certains sont heureux dans la réflexion, et d’autres dans l’insouciance et les amusements. Certains ont besoin de la vie de famille, et d’autres préfèrent la solitude et le célibat. Certains cherchent l’opulence, le confort, la gloire, et d’autres l’austérité, l’ascétisme et l’obscurité. Certains aspirent à une existence mouvementée et aventureuse, et d’autres à une vie paisible et sans histoire. Certains ont besoin d’aider leur prochain, de le secourir, de le soigner et d’autres de le persécuter et de le détruire.
Ce bonheur, que chacun cherche à sa façon, d’après son tempérament, est une forme de la recherche de Dieu ; une recherche plus ou moins sage, plus ou moins éclairée, mais c’est toujours la recherche de Dieu. Parce que, derrière cette idée de bonheur c’est Dieu qui se cache. C’est Lui qui a donné cette aspiration au bonheur, afin qu’ils puissent finir par Le trouver, Lui. Et même, si en attendant, ils Le cherchent encore en passant par des cheminées, des égouts, des marécages, des cimetières, un jour, après des expériences et d es expériences, ils comprendront qu’ils doivent Le chercher dans les régions supérieures, sous la forme de pureté et de lumière, et là, oui, ils Le trouveront.
Tous sont prédestinés à trouver Dieu un jour sous cette forme sublime. Mais pour Le trouver il faut au moins L’aimer. Ce n’est pas que Dieu ait besoin de notre amour.
Si les grands Maîtres de toutes les religions ont enseigné l’amour de Dieu, c’est parce qu’ils connaissaient une loi magique qui n’est que la correspondance, dans le monde spirituel, de faits que nous pouvons voir tous les jours dans le plan physique. Vous lancez une balle contre un mur, il vous la renvoie. Vous lancez dans la montagne des paroles contre une paroi rocheuse : elles vous reviennent en écho. De la même façon, lorsque vos envoyez votre amour vers Dieu, vous déclenchez cette même loi et l’amour divin est obligé de revenir vers vous.
Dieu n’a pas besoin de nous, mais nous avons besoin de Lui, et c’est par notre amour seulement que nous pouvons L’attirer jusqu’à nous.
Pour recevoir on doit donner. Si vous ne me tendez pas votre verre, je ne pourrai pas y verser de l’eau. Si vous ne tendez pas votre cœur à Dieu, Il ne pourra pas y verser ses bénédictions. Oui, pour recevoir, la force, la lumière, la sagesse, la beauté, la plénitude de Dieu, nous devons Lui donner notre amour, et c’est cet amour qui déclenche en retour toutes les grâces divines.

Omraam Mikhaël Aïvanhov, Les semences du bonheur, Collection Izvor, Eds Prosveta

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.