Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Le plexus solaire

Atirano.com
yogi

"Le plexus solaire dirige tous les fonctions du corps physique ; c’est de lui que dépendent la respiration, l’élimination, la nutrition , la croissance, la circulation, le système nerveux…C’est aussi par le plexus solaire que l’homme peut communiquer véritablement avec l’univers, car le plexus est lié au cosmos tout entier. C’est donc un centre extrêmement important pour nous et nous devons éviter tout ce qui peut le contracter, car il commande à son tour la contraction des vaisseaux sanguins et des différents canaux de l’organisme, et quand le sang ou les autres liquides circulent mal, il se forme des dépôts qui, avec le temps, finissent par provoquer toutes sortes de troubles. Ce qui perturbe le plus le plexus solaire et, par la suite les organes internes : le foie, les reins, l’estomac, etc…, ce sont la peur, la colère, les soucis, le doute, l’amour désordonné, les pensées et les sentiments chaotiques ; et comme le plexus solaire est le réservoir des forces, la conséquence de ce désordre est une démagnétisation totale.
Vous pouvez renforcer votre plexus solaire en regardant et en écoutant couler une source, une cascade, une fontaine. L’eau qui coule influence le plexus solaire qui se remet à travailler en chassant les matériaux nocifs. Quand vous méditez sur des sujets élevés et divins, vous pouvez placer votre main sur le plexus solaire afin de le remplir de forces et d’énergies que vous pourrez utiliser plus tard. Lorsque vous vous sentez rempli de joie ou de force, ne les dépensez pas inutilement en gestes, en paroles, en pensées et en sentiments, mais utilisez cette méthode : placez votre main droite sur le plexus solaire en méditant et remplissez-le silencieusement de cette force, de cette joie. Notre plexus solaire est la banque où nous pouvons amasser l’argent qui nous sera plus tard nécessaire. Nous pouvons chaque jour en faire l’expérience.
Le plexus solaire est un cerveau renversé : dans le cerveau la matière grise est à l’extérieur et la matière blanche à l’intérieur, tandis que dans le plexus solaire, la matière grise est à l’intérieur et la matière blanche à l’extérieur. C’est le plexus solaire qui a créé le cerveau et qui l’alimente, il lui envoie des énergies, des forces et quand il cesse de lui en envoyer l’homme s’endort, il est abruti ou il a mal à la tête, il ne peut plus réfléchir. En réalité, le cerveau n’est pas séparé du plexus solaire mais très rares sont les humains qui savent comment faire monter les énergies du plexus solaire jusqu’au cerveau.
Le cerveau est dynamique, actif, mais il se fatigue vite s’il n’est pas soutenu par les énergies du plexus solaire. C’est pourquoi avant de fournir un effort intellectuel, avant de méditer, de vous concentrer, vous devez agir sur votre plexus solaire. Vous le massez par exemple en sens inverse des aiguilles d’une montre…Après quelques minutes vous sentirez que votre pensée est libre, dégagée, et que vous pouvez vous mettre au travail. Il faut que l’activité soit harmonieusement répartie ente le cerveau et le plexus solaire."
Omraam Mikhaël Aïvanhov, La Nouvelle Terre (Oeuvres complètes , tome 13)
Quelques remarques glanées sur le Net qui vont dans ce sens:couleurs
Ce que la médecine moderne découvre depuis peu, les anciens Taoïstes, il y a plus de 400 ans, en étaient parfaitement conscients. Pour les anciens Taoïstes, le corps humain est sous le contrôle de deux cerveaux. Le cerveau cérébral et le cerveau abdominal. Ils attribuaient aux nerfs le contrôle de l’activité corporelle. Ils associaient l’activité du système nerveux principalement à la région abdominale et ensuite, dans une moindre mesure, au cerveau. Selon la pensée Taoïste, la perception et la génération des sentiments sont des fonctions de la région abdominale et plus précisément située au niveau du plexus solaire.
Le plexus solaire affecte tous les organes de la région abdominale.Lorsque le plexus solaire fonctionne bien, les organes ne souffriront pas du stress et des tensions. Mais lorsque l’équilibre est rompu, les problèmes se feront sentir. Selon les théories Taoïste, cet équilibre sera perturbé lorsque le cérébral, (l’esprit rationnel) se développera au détriment du viscéral, par le refoulement des émotions. Selon le Tao, en niant leurs émotions, les humains entravent les fonctions du plexus solaire, ce qui a pour effet de perturber le fonctionnement des organes et d’écourter leur vie. Les véritables émotions se situent dans le plexus solaire plutôt que dans le cerveau. Ce dernier ne fait qu’enregistrer le souvenir d’une émotion. La civilisation moderne préconise plus le pouvoir de la raison, le raisonnement cérébral, pour réprimer les émotions. Ce qui empêche le plexus solaire de fonctionner et prépare le terrain à l’apparition de problèmes physiques et psychologiques.
Lorsque les organes qui maintiennent l’organisme en vie cessent de fonctionner normalement, les renseignements entreposés dans le cerveau deviennent confus et obscurcissent la sagesse et l’intelligence. La médecine traditionnelle Maya croyait également que les pensées et les émotions étaient directement ressenties et traitées dans l’axe central de l’abdomen et du plexus solaire. Ils pratiquaient le massage abdominal pour soulager les effets du stress sur l’organisme.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.