Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

4 conseils pour perdre du ventre avant l’été

Atirano.com

Après les excès de l’hiver et ceux du confinement, votre ventre est plus rebondi et moins tonique ? Pas de panique, ces quelques conseils vont vous permettre de perdre cette graisse abdominale afin d’arborer un joli ventre plat cet été. 

Modifier son alimentation 

Une mauvaise alimentation perturbe le transit intestinal. Cela se traduit par des ballonnements, de la constipation et un gonflement de l’abdomen. En mangeant de manière plus saine, le processus de digestion est favorisé et le ventre devient automatiquement plus plat. Au menu : principalement des fruits et légumes pour faire le plein de fibres. Mais aussi des protéines (de préférence végétales), des céréales complètes ainsi que des féculents à index glycémique bas afin de limiter les envies de grignotage. En parallèle, on limite au maximum les confiseries, pâtisseries, sodas et autres petites douceurs beaucoup trop riches en sucres. Lorsqu’on aspire à un ventre plat, il est primordial de réduire sa consommation de viande, surtout rouge. 
 

Boire beaucoup d’eau 

L’eau est l’alliée minceur par excellence. Bien souvent, on croit qu’on a faim alors qu’en réalité, on est juste déshydraté. Pour réguler son appétit, il est nécessaire de boire 1,5 litre d’eau par jour, soit environ huit verres d’eau. Pour varier les plaisirs, on peut y ajouter quelques gouttes de citron ou se faire un thé vert glacé. Faites l’essai : dès que vous avez faim, buvez un verre d’eau. Cela devrait calmer le jeu. 
 

Faire du sport 

Pour perdre du ventre, il est nécessaire de coupler une alimentation équilibrée à une activité physique régulière, soit au moins 30 minutes par jour. Au programme : de la course à pied, du vélo ou de la natation pour faire fondre la graisse abdominale et en parallèle, des exercices de renforcement musculaire afin de travailler les muscles profonds. On évite les crunchs qui font prendre du volume et on privilégie le gainage, qu’il soit statique ou dynamique, et les abdominaux hypopressifs qui sollicitent le transverse, muscle qui permet de rentrer le ventre. 
 

Respecter son rythme biologique 

Stress, anxiété, manque de sommeil...Autant de facteurs qui influencent nos comportements alimentaires de façon négative. La leptine, hormone de la satiété, et la ghlérine, qui stimule l’appétit, se retrouvent perturbées, nous poussant alors à manger des aliments riches en sucres rapides et en graisses. Il est donc important de prendre ses repas à heures fixes et de veiller à garder un sommeil de qualité. 
 

 

Julie Giorgetta

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.