Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

PayPal veut lancer sa propre crypto-monnaie

Atirano.com

 


Le vice-président de PayPal a vendu la mèche récemment. L’entreprise pionnière des paiements électroniques travaille sur un nouveau stablecoin qui permettra à ses utilisateurs de payer en crypto. Alors que l’on pensait PayPal un peu à la traîne par rapport à ses concurrents, le service explique que 2022 sera l’année où les crypto-monnaies seront parfaitement intégrées et régulées sur la plateforme.

Comme souvent avec ce genre d’annonce, la date française du lancement de ce stablecoin n’est pas précisée, car cela implique d’importants changements dans la régulation.

Un PayPal Coin indexé sur le dollar
C'est lors d'un hackathon qu'une équipe a fouiné dans le code source de l'application iOS de PayPal, et qu'elle y a trouvé le logo d'une monnaie qui n'existe pas encore. Le stablecoin PayPal Coin sera indexé sur le prix du dollar et permettra d'effectuer ses achats sur la célèbre plateforme, dans un futur proche. Pour l'instant, ce coin reste un projet, et les portes-paroles de PayPal se gardent bien d'évoquer une date de lancement pour le grand public.

La raison principale pour laquelle PayPal ne s'était pas encore transmis à corps perdu dans les paiements crypto vient des nombreuses régulations auxquelles l'entreprise doit faire face. Pourtant, Jose Fernandez da Ponte, vice-président de l'entreprise, indique que la sortie d'un stablecoin nommé PayPal Coin n'est plus qu'une question de mois et qu'elle se fera avant le feu vert du régulateur américain.

En août 2021, PayPal annonçait déjà que ses clients américains et britanniques pourraient payer avec les crypto-monnaies les plus populaires, comme le Bitcoin et l'Ether . En France, ces fonctions ne sont toujours pas accessibles, mais vous pouvez tout de même acheter des cryptos sur des plateformes comme eToro via votre compte PayPal.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.