Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Pourquoi il y la Guerre en Ukraine?

Atirano.com

 


Après des mois de tensions, le président russe s'est décidé à faire la guerre à l'Ukrainepour défendre les « républiques » séparatistes autoproclamées de l'est du pays, dont il areconnu l'indépendance lundi. ... « L'Ukraine n'est pas nazie, c'est un régime démocratique.


Conflit Russie-Ukraine : pourquoi la Russie envahit-elle l'Ukraine et que veut Poutine ?

Par air, terre et mer, la Russie a lancé une attaque dévastatrice contre l'Ukraine. Pendant des mois, le président Vladimir Poutine a nié qu'il allait envahir son voisin, mais il a ensuite déchiré un accord de paix, envoyant des forces à travers les frontières au nord, à l'est et au sud de l'Ukraine.

Alors que le nombre de morts augmente, il est désormais accusé de mettre en danger la paix en Europe et la suite des événements pourrait mettre en péril toute la structure de sécurité du continent.

Où les troupes russes ont-elles attaqué et pourquoi ?

Les aéroports et les quartiers généraux militaires ont été les premiers touchés, près de villes ukrainiennes, y compris le principal aéroport international Boryspil à Kiev. Puis des chars et des troupes ont pénétré en Ukraine au nord-est, près de Kharkiv, une ville de 1,4 million d'habitants, à l'est, près de Louhansk, et au nord, depuis le Belarus voisin. Les troupes russes ont également débarqué dans les grandes villes portuaires ukrainiennes d'Odessa et de Mariupol.

Quelques instants avant le début de l'invasion, le président Poutine a déclaré à la télévision que la Russie ne pouvait pas se sentir "en sécurité, se développer et exister" en raison de ce qu'il a appelé une menace constante de l'Ukraine moderne.

A quel point cette invasion est-elle dangereuse pour l'Europe ?Les temps sont terrifiants pour le peuple ukrainien.

Des dizaines de personnes sont déjà mortes dans ce que l'Allemagne a surnommé "la guerre de Poutine", tant des civils que des soldats. Et pour les dirigeants européens, cette invasion a donné lieu à certaines des heures les plus sombres depuis la Seconde Guerre mondiale.

Pour les familles des deux forces armées, des jours d'angoisse s'annoncent. Bien que l'invasion de son voisin ait été approuvée par la chambre haute du parlement russe, ce n'est pas une guerre à laquelle la population russe était préparée.

Le haut responsable militaire américain Mark Milley a déclaré que l'ampleur des forces russes entraînerait un scénario "horrible" avec des conflits dans des zones urbaines denses.


L'Ukraine a renforcé ses forces armées ces dernières années et la Russie doit faire face à une population hostile. L'armée a fait appel à tous les réservistes âgés de 18 à 60 ans.

Pour reprendre les mots du chancelier allemand Olaf Scholz : "Il n'y a aucune justification. C'est la guerre de Poutine."

Mais l'invasion a des répercussions sur de nombreux autres pays limitrophes de la Russie et de l'Ukraine. La Lettonie, la Pologne et la Moldavie disent se préparer à un afflux de réfugiés. La Moldavie et la Lituanie ont déclaré l'état d'urgence.


Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.