Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Archéologie : d’étranges jarres en pierre découvertes en Inde

Atirano.com

 

Une découverte d'ampleur. Des archéologues ont découvert pas moins de 65 grandes jarres en pierre sur quatre sites différents, dans la région d'Assam, dans le nord-est de l'Inde, rapporte le site de la BBC. Les chercheurs, travaillant pour trois universités différentes en Inde et en Australie, ont aussi fait partie de leur trouvaille dans la revue spécialisée Journal of Asian Archaeology. Les jarres avaient une forme particulière : haute et cylindrique. Certaines étaient partiellement ou entièrement enterrées, ce qui laisse penser que ce ne sont pas de simples jarres, mais des tombes.


Les archéologues pensaient en effet que ces jarres en pierre étaient associées à des rites funéraires. Mais ils ne savent pas encore à quelle époque elles ont pu servir ni quel peuple a pu les utiliser. Ils ont cependant quelques pistes que de plus amples recherches devront aider à confirmer.


Des précédents au Laos et en Indonésie

« Le peuple Naga [qui vit dans le nord-est de l'Inde] raconte avoir déjà trouvé des jarres remplies de restes de crémations, de billes et d'autres objets », a expliqué Nicholas Skopal, un des chercheurs de l'équipe , qui travaille pour l'université nationale d'Australie. Un de ses coéquipiers sur ces recherches, le Dr Tilok Thakuria, a, lui, indiqué que les pots qu'ils avaient trouvés étaient vides mais fermés par des couvercles.

Des découvertes similaires ont déjà été faites au Laos et en Indonésie. L'université nationale d'Australie y avait d'ailleurs participé. Les jarres retrouvées avaient des caractéristiques similaires : elles mesuraient jusqu'à trois mètres de haut et certaines contenaient encore des restes humains.

Désormais, une nouvelle phase de travail s'ouvre pour Tilok Thakuria, Nicholas Skopal et les autres archéologues. « La prochaine étape de ce projet est d'excaver ces jarres et d'étudier de manière approfondie toutes leurs caractéristiques. » Un travail d'orfèvre.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.