Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Comment savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp ?

Atirano.com

 


Avec 30 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France, WhatsApp est la deuxième application de messagerie la plus utilisée, après Facebook Messenger. Difficile de s'en passer : aujourd'hui, elle est même devenue l'application incontournable pour communiquer instantanément avec ses proches et ses amis. Appels, messages, notes vocales, partages de photos et de vidéos. Son champ de possibilités est quasiment illimité ! Mais est-elle vraiment infaillible ? Telle est la question.

Bien que l'équipe derrière Whatsapp ait fait des progrès considérables dans le domaine de la sécurité et de la confidentialité des utilisateurs, certains persistent pourtant de se plaindre de divers problèmes de maintenance. Pire encore, avec l'émergence des applications Web WhatsApp, il semble que la vie privée de chacun soit plus que jamais menacée. Suite à cela, beaucoup de gens s'interrogent : est-il vraiment possible de surveiller un numéro WhatsApp ? Si oui, comment le découvrir ? Comment savoir si quelqu'un espionne mon profil WhatsApp ? Telles sont les inquiétudes qui émergent ces derniers temps.


Dans cet article, nous allons tenter de vous éclairer pour mieux répondre à toutes ces questions qui vous tourmentent et vous permettre d'anticiper certaines situations intrusives.


5 signes à vérifier pour savoir si quelqu'un vous surveille sur WhatsApp

Il y a, en effet, cinq signes distinctifs qui peuvent vous permettre de découvrir si quelqu'un tente de vous surveiller sur WhatsApp :


La personne se connecte automatiquement lorsque vous êtes également en ligne.

La personne vous envoie un message dès que vous ouvrez l'application WhatsApp.

La personne remarque et commente toujours les changements dans votre photo de profil.

Les fameux traits deviennent instantanément bleus après avoir envoyé un message à ce destinataire.

La personne est la première à apparaître dans la liste » qui a consulté mon statut » sur les mises à jour de statut.

Comment savoir qui a vu votre statut WhatsApp ?

Saviez-vous qu'il est parfaitement possible de guetter ceux qui ont consulté votre statut ? Contrairement à votre profil, les mises à jour de statut sur WhatsApp vous avertissent des personnes susceptibles de vous traquer ou simplement de vérifier votre compte.


Tout d'abord, cliquez sur Statut.

Appuyez ensuite sur Mon statut pour voir toutes les mises à jour récentes de votre fil d'actualités. À côté de chaque statut, une en forme d'icône d'œil vous indique combien de personnes l'ont consultée.


En faisant glisser votre doigt vers le haut sur un statut, vous verrez qui l'a récemment consulté.

Actuellement, c'est le seul moyen de répondre à la question à laquelle nous cherchons tous des réponses : « Qui visite mon profil WhatsApp » ? Gardez à l'esprit que votre statut ne dure que 24 heures, après quoi vous ne pourrez plus voir qui a vu le contenu que vous avez publié.


Comment savoir si vous êtes espionné via Whatsapp Web ?

WhatsApp Web est actuellement le moyen le plus simple d'espionner les conversations WhatsApp de quelqu'un. Il suffit d'avoir accès au téléphone portable de sa « victime » pendant une minute, le temps d'aller dans les réglages de l'application, de scanner le QR code de Whatsapp Web sur un PC. Toutes ses conversations y seront alors affichées.


Mais alors, commentez-vous savoir si vous êtes victime de ce petit hack ?

La première preuve apparaîtra sur le téléphone portable lui-même sous la forme d'une notification. Depuis les versions d'Android 7.1.2+ et iOS 10+, WhatsApp envoie une notification au Smartphone de la cible chaque fois que WhatsApp Web est activé.


Si vous l'avez manqué, vous pouvez vérifier l'utilisation du compte en suivant ces étapes.

Ouvrez WhatsApp.
Cliquez sur l'option du menu indiquée par 3 points verticaux dans le coin supérieur droit.
Ici, cliquez sur l'option WhatsApp Web et vous pouvez vérifier n'importe quel appareil ou application ayant à votre WhatsApp.


Si un ou plusieurs ordinateurs, avec une session ouverte, apparaissent alors que vous n'avez pas accès donné, votre compte WhatsApp est compromis sur un autre appareil. En revanche, si vous trouvez simplement la barre de code QR, cela signifie que votre compte n'est pas connecté à un autre appareil.


Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.