Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Comment restaurer la sauvegarde WhatsApp à partir de Drive

Saviez-vous que vous pouvez enregistrer une sauvegarde de votre compte WhatsApp dans Google Drive pour le récupérer à tout moment.
Atirano.com

Saviez-vous que vous pouvez enregistrer une sauvegarde de votre compte WhatsApp dans Google Drive pour le récupérer à tout moment et sur n'importe quel appareil ? Nous vous apprenons comment l'obtenir


La sauvegarde de WhatsApp stockée dans Google Drive nous permet de récupérer notre compte à tout moment, soit après avoir redémarré l'application, soit après avoir formaté le téléphone, soit après y avoir accédé depuis un nouvel appareil. Cette copie permet de sécuriser les chats, les groupes, les données, les photos, les vidéos et autres documents.


Toutes ces informations sont sauvegardées et ensuite synchronisées afin que tout soit exactement comme lors de la dernière sauvegarde. Mais comment restaurer la sauvegarde de WhatsApp à partir de Google Drive ? C'est en fait assez facile, mais vous devez d'abord avoir une sauvegarde.

Guide de restauration d'une sauvegarde WhatsApp à partir de Google Drive



La restauration d'une sauvegarde de notre WhatsApp à partir de Google Drive est assez simple, même si vous devez avoir accès au numéro de téléphone et au compte Google qui a créé la sauvegarde. Une fois que cela est sécurisé, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Désinstallez WhatsApp sur votre téléphone et réinstallez l'application.
  • Suivez les instructions à l'écran et vérifiez le numéro de téléphone.
  • Le système reconnaîtra le numéro et recherchera automatiquement la dernière sauvegarde disponible.
  • Appuyez sur le bouton vert Restaurer pour lancer le processus de restauration de la sauvegarde.
  • Attendez que la sauvegarde se charge. Cela peut prendre quelques secondes, quelques minutes ou même plus, selon la taille de la sauvegarde.
  • Lorsque le processus de restauration sera terminé, l'interface affichera le résultat de la restauration et un bouton vert «Suivant» apparaîtra.
  • Appuyez sur le bouton Suivant pour entrer dans WhatsApp et accéder aux discussions telles qu'elles ont été enregistrées lors de la dernière sauvegarde.

Comment configurer la sauvegarde de WhatsApp



Afin de restaurer la sauvegarde WhatsApp à partir de Google Drive, nous devons d'abord créer la sauvegarde. La bonne nouvelle est que l'application de messagerie se charge de créer la copie automatiquement dans le compte Gmail, bien que nous puissions modifier la fréquence à laquelle la sauvegarde est effectuée. Voici comment procéder :

  • Appuyez sur l'icône des trois points dans le menu principal de WhatsApp et sélectionnez Paramètres.
  • Allez dans Chats et allez dans Backup.
  • Appuyez sur Enregistrer sur Google Drive et choisissez l'option que vous souhaitez : jamais, manuel, quotidien, hebdomadaire et mensuel.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.