Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Google va bannir les applis VPN qui bloquent les pubs sur Android

Pour justifier la mise en place de cette nouvelle politique, Google explique vouloir prendre des mesures pour combattre les apps VPN frauduleuses.
Atirano.com

Les développeurs devront désormais utiliser une API VPN fournie par Google et ne pourront donc plus bloquer les publicités au sein des applications.

Si vous utilisez une application VPN pour bloquer les contenus publicitaires sur votre smartphone Android, profitez-en, car cela ne devrait plus durer encore longtemps. Le géant de Mountain View a en effet mis à jour les conditions générales d'utilisation de sa boutique d'applications mobiles et interdira bientôt les applications VPN permettant de bloquer la publicité sur l'appareil. Annoncée le mois dernier, cette nouvelle politique imposée aux développeurs prendra effet à compter du 1er novembre prochain.

À partir de cette date, les développeurs d'applications VPN sur Android devront se mettre en conformité et auront l'obligation d'utiliser l'API VPNService fourni par Google. Sans elle, l'application ne pourra pas ouvrir de tunnel de communication sécurisé entre l'appareil et le service distant.


Dans le descriptif fourni aux développeurs sur sa page de support, Google indique les utilisations non autorisées par celle-ci. La firme affiche ainsi clairement que « la classe VPNService n'autorise pas […] la manipulation des annonces susceptibles d'affecter la monétisation de l'application ». En d’autres termes, les développeurs doivent s’assurer que l’utilisation de leur VPN n’empêche pas les applications et services qui transitent par celui-ci, de communiquer avec les serveurs publicitaires en place.

En outre, les développeurs devront indiquer clairement sur la fiche descriptive de leur application sur Play Store que celle-ci utilise son API VPNService. Il leur sera également demandé de « chiffrer les données entre l'appareil et le point d'arrivée du tunnel VPN », mais aussi de « respecter dans son intégralité le Règlement du programme pour les développeurs, y compris les règles sur la fraude publicitaire, les autorisations et les logiciels malveillants ».

Les applications qui permettent de bloquer les traqueurs et autres contenus publicitaires au sein d'applications tierces risquent donc de voir leur fonctionnement remettre en cause une fois cette nouvelle règle en place.

Pour justifier la mise en place de cette nouvelle politique, Google explique vouloir prendre des mesures pour combattre les applications VPN frauduleuses. Sous couvert de fournir un service VPN, des développeurs mal intentionnés se servent en réalité du protocole pour suivre les données des utilisateurs et de monétiser leur application en redirigeant le trafic publicitaire vers d'autres serveurs.

Source : Le Registre

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.