14 signes que vous deviendrez millionnaire un jour

Les millionnaires autodidactes ont tendance à avoir quelques traits de choix et habitudes en commun.
Please wait 0 seconds...
Scroll Down and click on Go to Link for destination
Congrats! Link is Generated

Créer de la richesse peut être compliqué et peut sembler très différent pour différentes personnes. Cependant, les experts en argent ont identifié certaines habitudes chez de nombreuses personnes qui deviennent millionnaires, qu'il s'agisse d'avoir des objectifs financiers clairs ou de savoir quand demander conseil.

Voici 14 habitudes que les millionnaires autodidactes ont tendance à avoir en commun et que vous voudrez peut-être adopter vous-même:

1. Investissez 20% de vos revenus
Économiser de l'argent et connaître le bon moment pour le dépenser sont tous deux importants, mais les personnes fortunées ont également tendance à faire de l'investissement une priorité. Cela pourrait signifier des actions, des obligations ou des fonds négociés en bourse (ETF).

Les experts monétaires recommandent de mettre en place des transferts automatiques de votre compte courant vers un compte d'investissement et, si possible, d'investir environ 20 % de vos revenus.


2. Évitez les dettes lorsque cela est possible
Les millionnaires autodidactes ont également tendance à éviter toute dette qu'ils n'ont pas absolument besoin d'assumer. Évidemment, il y a des achats — comme une maison — où presque tout le monde finit par contracter une hypothèque.

Cependant, les personnes avisées sur le plan financier cherchent des moyens d'éviter de s'endetter dans d'autres domaines. Par exemple, si vous dépensez beaucoup d'argent sur une carte de crédit et contractez un prêt automobile coûteux, ces paiements d'intérêts vont s'accumuler à long terme.

3. Prioriser le temps
Il n'y a pas beaucoup de temps dans une journée, et les autodidactes ont tendance à savoir comment prioriser ce temps pour les aider dans leurs efforts pour gagner de l'argent.

Cela pourrait signifier prendre une bousculade le week-end, s'inscrire à un cours du soir pour développer des compétences en affaires ou trouver un équilibre idéal entre travail et détente afin que vous puissiez rester concentré sur vos objectifs financiers.

Répondez à ce quiz gratuit pour voir si vous serez en mesure de prendre une retraite anticipée.

4. Avoir plusieurs sources de revenus
Les bousculades secondaires ont explosé en popularité aux États-Unis, avec un peu moins de 50 % des personnes interrogées dans un récent sondage affirmant avoir trouvé des moyens créatifs pour aider à payer les factures ces dernières années. De même, les personnes financièrement averties ont également tendance à avoir plusieurs sources de revenus.

Cela pourrait signifier un emploi qu'ils travaillent à côté ou une forme de revenu passif, comme la location d'une propriété ou d'une chambre dans leur maison.

5. Engagez-vous à long terme dans des achats importants
Les experts financiers recommandent d'acheter une voiture au lieu d'en louer une - et de s'y accrocher pendant une longue période. Lorsque vous vous engagez dans un achat aussi important, vous pouvez utiliser le temps qui suit l'achat (ou lorsque vous remboursez la voiture) pour économiser de l'argent.

La même logique peut être appliquée à d'autres achats importants. Essayez d'éviter de faire des folies sur des articles auxquels vous ne prévoyez pas de vous accrocher pendant longtemps.



6. Ayez un fonds d'urgence
Si vous pouvez éviter de facturer une dépense imprévue à une carte de crédit, cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme. En fait, avoir un fonds d'urgence est largement considéré comme l'une des premières mesures que les gens devraient prendre vers la stabilité financière.

Les experts recommandent d'économiser pour trois à six mois de frais de subsistance. Cependant, commencer petit peut également être bénéfique, car chaque petite somme d'argent d'urgence peut aider.

6 façons inhabituelles pour les paresseux d'augmenter leur compte bancaire

7. Continuez à inspirer les cercles sociaux
Les amis qui vous motivent à atteindre vos objectifs peuvent être d'une grande aide en matière de réussite professionnelle et de stabilité financière.

Les experts en carrière recommandent de rechercher ces relations "de haute qualité" qui tournent autour du soutien et d'un sentiment de positivité, plutôt que des amis qui jugent, critiquent ou remettent en question vos ambitions.

8. Prendre des risques
Il y a un certain niveau de prise de risque impliqué dans le succès, financier ou autre. Les millionnaires autodidactes ont tendance à être prêts à prendre des risques. Cela pourrait signifier consacrer un certain pourcentage de vos revenus à investir, lancer un gros projet au travail ou même démarrer votre propre entreprise.

Cela étant dit, ces personnes ont généralement aussi tendance à avoir un sentiment d'estime de soi qui les empêchera d'abandonner lorsque les choses tournent mal.

9. Accueillir les échecs
Échec et prise de risque vont souvent de pair. Les gens ne réussissent pas parce qu'ils n'ont jamais tiré et raté.

En fait, de nombreuses personnes qui réussissent ont pris beaucoup de photos et les ont ratées de manière douloureuse et embarrassante. La chose qu'ils ont tendance à avoir en commun est le courage de se lever et de s'en tenir à ce qu'ils poursuivent.

L'échec peut être une expérience d'apprentissage et doit être accueilli comme un tremplin vers le succès.



10. Arrêtez de "suivre les Jones"
Il est naturel de désirer des choses que les autres ont parfois, mais consacrer trop d'énergie (et d'argent) à paraître financièrement prospère peut être une grosse erreur financière.

Les experts soulignent l'importance de vivre selon ses moyens et d'éviter le stress financier. Cela pourrait signifier résister à l'envie de faire des folies sur le dernier iPhone ou le hot-spot de vacances Instagrammable.

11. Restez positif
Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un sourire et d'une bonne attitude. Les experts en carrière soulignent que les personnes positives et celles qui semblent heureuses attireront des opportunités commerciales, des promotions, etc.

Les gens veulent travailler avec des personnes optimistes qui ont une bonne attitude quant à ce qui est possible dans le futur. Et quand les gens veulent travailler avec vous, c'est un grand pas vers la création de richesse.

12. Prenez soin de votre santé
Les personnes qui réussissent passent souvent de longues heures, mais elles connaissent aussi l'importance de prendre soin de leur corps. Cela signifie faire de l'exercice, dormir suffisamment et avoir une alimentation nutritive.

Prendre soin de sa santé physique va de pair avec la priorité accordée au temps. La clé du succès n'est pas seulement de rester assis dans un bureau toute la journée. Les personnes qui réussissent savent consacrer suffisamment de temps à faire avancer leur carrière et à se concentrer sur les finances, ainsi qu'à répondre à leurs besoins.

13. Ayez des objectifs clairs
Les personnes financièrement avisées ont également tendance à avoir des objectifs clairs et réalisables. Souhaitez-vous économiser un montant précis d'ici la fin de l'année ? Y a-t-il une étape importante pour votre petite entreprise que vous aimeriez atteindre ?

Lorsque les objectifs sont clairs, il est plus facile d'avancer vers eux parce que vous savez où vous vous dirigez.

14. Demandez des conseils financiers
Même (et peut-être surtout) les millionnaires ont parfois besoin de consulter des experts sur les bons mouvements d'argent à faire.

Il existe de nombreuses applications budgétaires et financières qui peuvent fournir des conseils dans ces domaines, mais les personnes qui réussissent recherchent souvent l'aide d'experts extérieurs.

Un conseiller financier peut vous aider à faire des placements, à planifier des objectifs financiers à long et à court terme, et plus encore. Assurez-vous simplement de connaître tous leurs coûts et frais à l'avance.

En bout de ligne
Faire de grands changements financiers peut être un défi majeur, surtout si vous prévoyez de mettre une partie importante de vos revenus mensuels dans un compte de placement ou d'épargne pour la première fois.

Cependant, les experts conviennent que ces mouvements d'argent intelligents et d'autres peuvent entraîner de grandes récompenses à long terme.

N'oubliez pas non plus que vous n'avez pas besoin de remplir votre fonds d'urgence de 20 000 $ aujourd'hui. Bon nombre de ces habitudes de millionnaire peuvent être adoptées au fil du temps par petites étapes.

Enregistrer un commentaire

Consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez un plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.