Télécharger La derniere Version de WhatsApp Plus. Gratuite Cliquer Ici

Les embouteillages: le métavers va vous téléporter au travail

À l'avenir, le métavers permettra aux travailleurs de se téléporter directement sur leur lieu de travail sous la forme d'un hologramme.
Atirano.com


Le métaverse représente l'avenir du télétravail, estime Mark Zuckerberg. Dans un futur proche, il sera possible de se téléporter au bureau sous forme d'hologramme grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Ces technologies devraient avoir un impact énorme sur la façon dont nos vies sont organisées.

Mark Zuckerberg, PDG et fondateur de Meta, est persuadé que les métavers vont révolutionner le monde. Lors d'une interview accordée à l'animateur Joe Rogan, le milliardaire a évoqué la manière dont le métavers, ou « métaverse » en anglais, pourrait changer le secteur du travail.

À l'avenir, le métavers permettra aux travailleurs de se téléporter directement sur leur lieu de travail sous la forme d'un hologramme, prophétise Zuckerberg. Il n’y aurait plus besoin de se déplacer physiquement pour échanger avec ses collègues. Adieu les bouchons ou les trajets en métro !

« Vous pourrez utiliser la réalité virtuelle et augmentée pour vous téléporter le matin au bureau et vous y présenter comme un hologramme. Je pense que ça va être assez sympa, n'est-ce pas ? », explique Mark Zuckerberg.

Métavers et exode urbain
Ce changement drastique des habitudes ne bouleverserait pas uniquement le monde de l'entreprise. Grâce au métavers, les travailleurs ne seront plus obligés de venir vivre à proximité du bureau.

« Imaginez que vous n'ayez pas à déménager dans une ville qui n'a pas vos valeurs afin de pouvoir profiter de toutes les opportunités économiques, ce serait génial », poursuivre le PDG de Meta, prouvé que le métavers « libérera beaucoup d' opportunités économiques pour beaucoup de gens ».

L’essor de la réalité mixte, qui combine réalité virtuelle et augmentée, pourrait s’accompagner d’un nouvel exode démographique. Les individus pourraient retarder rapidement les zones urbaines pour s'installer dans les zones rurales.

« J'espère que vous serez en mesure de vous téléporter et de vous présenter comme un hologramme, de travailler à distance et de vivre où vous voulez, d'être avec votre famille où qu'elle vive », déclare Mark Zuckerberg.

L'avenir du télétravail ?
Le travail en tant qu'hologramme va-t-il finir par supplanter le télétravail tel qu'on le connaît ? Si l'on en croit Mark Zuckerberg, le métavers va remplacer les réunions en visioconférence par des échanges en réalité virtuelle et augmentée.


Dans cette optique, Reality Labs, la division métavers de Meta, mis au point Horizon Workrooms. Cet espace de travail en réalité virtuelle permet aux avatars de créer. On y trouve notamment un tableau blanc virtuel pour échanger des idées.

Selon une étude réalisée par Gartner, une personne sur quatre passera au moins une heure par jour dans le métavers dès 2028. Parmi les principales activités qui attireront les utilisateurs, on trouve le télétravail. Grâce à « des espaces de travail immersifs dans des bureaux virtuels », les entreprises seront en mesure de faciliter la collaboration de leurs employés, d'avancer l'étude. De plus, elles n'auront pas besoin d'investir d'argent dans ces nouvelles infrastructures numériques. Tout sera fourni dans le métavers.

Malheureusement pour Meta, une étude universitaire a démontré que la réalité virtuelle n'améliore pas la productivité des utilisateurs. Après une semaine à travailler avec un casque Meta Quest 2, les cobayes ont remarqué une baisse de leur efficacité. L’étude terminée que le métavers, dans l’état actuel des choses, n’améliore l’efficacité des usagers que sur une courte période.

Interrogé par nos confrères du Wall Street Journal, Marshall Mosher, PDG de la start-up de réalité virtuelle Vestigo, révèle que de nombreuses firmes engagées dans le métavers préfèrent organiser leurs réunions sur Zoom. Chez Vestigo, il organise également de nombreux échanges à l'ancienne, par téléphone. Les entreprises qui investissent dans des casques VR pour les réunions se rendent vite compte qu'elles sont plus utiles pour les événements internes ou la formation de nouveaux employés, souligne Mosher. Pour supplanter la visioconférence et redéfinir le travail à distance, le métavers va encore devoir s’améliorer…

Source : Fortune

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Cookie Consent
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à Internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez le plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons grâce aux publicités sont utilisés pour gérer ce site Web, nous vous demandons de mettre notre site Web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Le site est bloqué
Désolé! Ce site n'est pas disponible dans votre pays.