Un nouveau modèle filaire, compatible HDR, avec un système de reconnaissance faciale et qui se veut également plus écolo.
La nouvelle génération de Nest Doorbell est arrivée !
Google officialise une nouvelle version de sa sonnette connectée Nest Doorbell. Ce modèle est légèrement plus compact que celui à batterie lancé l'an dernier et se différencie par un fonctionnement filaire. Pas de batterie ici, donc, mais un branchement électrique de type 16-24 V.
Cette nouvelle Nest Doorbell filaire dispose d'un capteur 1,3 mégapixel qui permet d'enregistrer des images en haute qualité, HDR qui plus est, avec la possibilité de profiter de trois heures d'historique dans le Cloud sans surcoût. Ceux qui souhaitent profiter de fonctionnalités étendues (enregistrement continu, reconnaissance faciale…) devront cependant s'abonner à Nest Aware.
On retrouve également la détection intelligente des personnes, des colis et des véhicules ainsi que la possibilité de créer des zones de détection. Il est également possible de converser en direct avec les visiteurs, mais aussi via des messages pré-enregistrés. Par ailleurs, l'entreprise affirme que le produit a une empreinte carbone plus faible que le modèle précédent et qu'il est fabriqué à partir de 43 % de matériaux recyclés.
Aux États-Unis, cette nouvelle sonnette connectée Nest Doorbell signée Google sera vendue au tarif de 179 dollars. Elle devrait être affichée à un peu moins de 200 euros chez nous. De plus, elle sera déclinée en quatre coloris, à savoir Linen, Snow, Ivy et Ash.